Queues de langoustines au safran

Recettes de cuisine

Mets et vins associés participent de la même réalité ; les accords et recettes de V comme Vin vous font bénéficier de toute la connaissance de nos sommeliers.

Accueil

> Les recettes de V comme Vin > La recette > Quel vin avec les queues de langoustines au safran Recette des queues de langoustines au safran

Pour 2 personnes
Ingrédients :

- 8 queues de langoustines
- 30 grammes de beurre
- 1 pointe de safran
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 2 brins de persil haché
- 4 oignons nouveaux
- Sel

La recette :

- Incorporer le safran au beurre en les mélangeant bien, ajouter un peu de sel et le jus de citron ; réserver à température ambiante.
- Faire fondre au gril du four une noix de beurre dans un plat à four. Y déposer les queues de langoustines et les faire cuire quelques minutes seulement au gril en les retournant, en évitant bien de les cuire à cœur.
- Peler les oignons, les laisser entiers et les dorer légèrement avec les langoustines. Remuer souvent.
- Une fois les langoustines juste cuites, les enduire de beurre au safran et les remettre au four pour que le beurre fonde ; une fois fondu, le récupérer, le battre pour l'émulsionner ; gratter également le fond du plat de cuisson avec une spatule en bois.
- Répartir la préparation dans les assiettes, la parsemer de persil haché, de la sauce émulsionnée et du fond de plat récupéré ; servir aussitôt.

Les vins conseillés avec cette recette par vos sommeliers de chez vcommevin :
Vos recettes par V comme Vin.