Filets de rougets

Recettes de cuisine

Mets et vins associés participent de la même réalité ; les accords et recettes de V comme Vin vous font bénéficier de toute la connaissance de nos sommeliers.

Accueil

> Les recettes de V comme Vin > La recette > Filets de rougets à la provençale Quel vin boire avec les filets de rouget Recette des filets de rouget

Pour 3 personnes
Ingrédients :

- 3 beaux rougets barbet
- 300 grammes de tomates
- 50 grammes de beurre
- 9 olives vertes
- 9 filets d'anchois
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 citron
- 2 cuillères à soupe de farine blanche
- 1/2 verre de lait
- Sel et poivre du moulin

La recette :

- Ôter les pédoncules des tomates et les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante pour en ôter la peau ; les égoutter et les rafraîchir. Les peler et les couper en deux, puis les épépiner et les couper en morceaux.
- Peler et hacher ail et oignons. Faire fondre une noix de beurre dans une casserole ; y ajouter, en mélangeant le tout, les tomates, les oignons et l'ail ; saler légèrement et poivrer. Faire cuire un petit quart d'heure en remuant de temps à autres.
- Laver et essuyer les rougets ; les passer dans le lait salé et poivré ; puis les rouler dans la farine.
- Faire fondre le reste de beurre dans une poêle. Y déposer les rougets et les faire cuire cinq bonnes minutes de chaque côté. Disposer les poissons dans un plat ; les entourer de la préparation à la tomate ; ajouter les olives, chacune entourée d'un anchois ; faire un jus de citron et en arroser les poissons. - Servir bien chaud.

Les vins conseillés avec cette recette par vos sommeliers de chez vcommevin :
Vos recettes par V comme Vin.