La grappe de raisins de V comme Vin

Truite aux amandes

Mets et vins associés participent de la même réalité ; les accords et recettes de V comme Vin vous font bénéficier de toute la connaissance de nos sommeliers.

Accueil

> Les recettes de V comme Vin > La recette > Recette des truites aux amandes V comme vin vous indique que boire avec les truites aux amandes

Pour 2 personnes
Ingrédients :

- 2 très belles truites, de préférence arc-en-ciel, préparées par votre poissonnier : nageoires dorsales et ouïes ôtées ; intérieur graté
- 40 grammes d'amandes effilées
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 30 grammes de beurre
- 1 demi verre de lait
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 branche de persil plat
- 1 citron
- Sel, poivre moulu

La recette :

- Laver les truites en les frottant, puis les essuyer. En saler et poivrer l'intérieur.
- Saler et poivrer la farine. Verser le lait dans une assiette creuse. Passer les truites dans le lait, puis dans la farine, en couche légère.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Ajouter la moitié du beurre. Placer les poissons dans la poêle lorsque le beurre mousse. Dorer chaque face quelques minutes à feu doux, tout en faisant blondir les amandes à sec dans une poêle. Presser le citron. Laver et sécher le persil.
- Placer les truites sur un plat après en avoir ôté l'excès de jus sur du papier absorbant ; éliminer le jus de la poêle ; y faire fondre le reste du beurre ; saler, poivrer, ajouter le jus de citron, puis le persil et les amandes. Verser cette sauce sur les truites et servir très chaud.


Accompagnement :

Petites pommes de terre vapeur.

Le vin conseillé avec cette recette par vos sommeliers de chez vcommevin :
Vos recettes par V comme Vin.