|
|
 | |
| | |
| Domaine de l'Ancienne Cure, rouge 2007 Sud Ouest | |
 |  |
| | |
|
| |
| Région : | Sud Ouest |
| Appellation : | Bergerac |
| Domaine : | Ancienne Cure |
| Cuvée : | |
| Classement : | |
| Couleur : | rouge |
| Millésime : | 2007 |
| Cépage : | 80% merlot, 20% cabernet franc |
| Age des vignes : | n.c |
| Contenance : | 75 cl |
| Volume alcool : | 12.5 % vol. |
| Apogée : | jusqu'en 2014 |
| La bouteille : | 7.4 Eur TTC | | Disponibilité : | En stock |
| Code : | 4105001 |
|
|
| |
|
 |
 |  |  |  |  |
 | Les commentaires de V Comme Vin | | |
| | |
| | |
| Christian Roche est le propriétaire d'un très beau domaine familial situé dans sur la commune du Colombier en Dordogne. Ce bergerac rouge est issu des cépages traditionnels de la région : le merlot et le cabernet franc. Il offre une belle introduction sur la qualité des vins du domaine.
Le vin, dense, arbore une robe rouge grenat, aux reflets tirant sur le violet.
Le nez est expressif et agréable, il exhale un bouquet floral et fruité, aux arômes de violette, rose, cassis, mûre et épices. Après aération l'intensité et la complexité augmentent avec une dominante empyreumatique et des notes de fraises écrasées.
La bouche est riche et joliment extraite avec une matière présente et suave. Les tanins sont là, mûrs et très bien enrobés par l'expression aromatique qui s'oriente sur des saveurs de liqueur de cassis, fleur de sureau, rose et cêdre.
Rond et élégant en bouche, le vin se termine sur une finale dominée par les épices douces et les fruits noirs.
Peut déjà se déguster pour les plus impatient avec un carafage, mais également promis à un bel avenir de 5-6 ans.
Un coup de coeur de l'équipe de vcommevin.com
| |
 |
| | |
 |  |  |  | |
| | |
| Le vin à table | | Côté domaine | |
| |  |
| Accord mets et vins : Filet de boeuf purée de pomme de terre, côte de boeuf, canard et gibiers.
Température de service : 16 °c
Autres vins du domaine : Autres vins du domaine de l'Ancienne Cure
Tous les vins du Sud-Ouest
| |  Producteur : Christian Roche
Superficie : n.c ha
Terroir : Argilo-calcaire.
Rendement : n.c hl/ha
Viticulture : Raisonnée, travail des sols. Vendanges : Manuelles à maturité optimale. Vinification : Fermentation à 28° pendant 8 jours, remontage quotidien.
Elevage : Soutirage tous les 2 mois, mise en bouteille sans filtration.
| |
 |  |  |  | | |  |