|
|
 | |
| | |
| Domaine Léon Boesch, Riesling blanc 2007 Alsace | |
 |  |
| | |
|
| |
| Région : | Alsace |
| Appellation : | Alsace |
| Domaine : | Léon Boesch |
| Cuvée : | Riesling Tradition |
| Classement : | |
| Couleur : | Blanc |
| Millésime : | 2007 |
| Cépage : | Riesling |
| Age des vignes : | n.c |
| Contenance : | 75 cl |
| Volume alcool : | 13.5 % vol. |
| Apogée : | Jusqu'en 2010 |
| La bouteille : | 9.5 Eur TTC | | Disponibilité : | En stock |
| Code : | 28050023 |
|
|
| |
|
 |
 |  |  |  |  |
 | Les commentaires de V Comme Vin | | |
| | |
| | |
| Niché dans la Vallée Noble au coeur du parc naturel des ballons des Vosges, le domaine Léon Boesch, continue sa production qualitative de vins d'Alsace.
Adhérent de la charte biologique depuis 2000, Marie-Anne, Gérard et Matthieu, assurent un suivi quotidien de la vigne, labourage du sol, utilisation de compost, prévention des maladies par l'utilisation de bouillie bordelaise, soufre, et autres préparations à base de plantes.
Le vin présente une belle robe d'un jaune clair, limpide, aux reflets verts brillants.
Le nez se montre droit, typique de ce cépage noble. Des arômes citronnés et minéraux offrent un caractère frais et éclatant, une pointe de mandarine vient compléter ce très bel ensemble.
La bouche, franche dès l'attaque s'oriente également sur des notes d'agrumes, une belle fraîcheur donne de la droiture et de l'équilibre à ce vin. La finale longue est toujours dominée par l'acidité qui affirme le coté sec du vin.
Le partenaire idéal des fruits de mer et du plat traditionnel alsacien : la choucroute.
| |

Une voie pavée traverse le vignoble |
| | |
 |  |  |  | |
| | |
| Le vin à table | | Côté domaine | |
| |  |
| Accord mets et vins : Choucroute, coquillages
Température de service : 11 °c
Autres vins du domaine : Tous les vins du domaine Léon Boesch
Autres vins d'Alsace
| |  Producteur : Gérard et Mathieu Boesch
Superficie : n.c ha
Terroir : Argilo-calcaire.
Rendement : n.c hl/ha
Viticulture : Agriculture biologique certifiée Ecocert, enherbement, pas d'utilisation de produit chimique de synthèse, utilisation de compost organique. Vendanges : Manuelles. Vinification : Traditionnelle, levures indigènes, contrôle des températures.
Elevage : En cuve, collage et filtration avant mise en bouteille.
| |
 |  |  |  | | |  |