| | | 
Le Tronçais | | Au coeur de la forêt de Tronçais (Allier), pour profiter du calme et comme point de départ de ballades à pied ou en vélo, l'hôtel le Tronçais propose un emplacement idéal au bord d'un superbe étang.
Pour qui aime la nature et la tranquilité ...
Mme et M. Fréderic Huet, assurent un accueil avenant, et sont très attentifs à leurs hôtes. Les chambres sont confortables, le restaurant aux grandes baies vitrées avec vue sur le parc arboré, permet d'apprécier une cuisine de terroir soignée et variée, excellents fromages du pays.
Vins principalement des appellations de Loire avoisinantes agrémentées de grandes appellations françaises.
Hôtel le Tronçais
03360 Saint-Bonnet-Tronçais
Tel : 04 70 06 11 95
Le site de l'Hôtel le Tronçais | | | |
| |  | | C'est au Château de Beaucastel que nous avons connu Mike Rijken, il y assurait l'accueil et la dégustation.
Depuis, fort de son expérience dans le vignoble rhôdanien, Mike propose de découvrir la région sous la forme d'un safari.
Une manière originale de découvrir une région comme celle des Côtes du Rhône, ses vignerons, ses vins et ses paysages, et ceci dans la bonne humeur avec un excellent guide. Pour tout renseignement contactez:
Mike Rijken
Wine Safari
Tel : +33 (0)6 19 29 50 81
Le site de Wine Safari | | | |
| | 
Tzigalo en action | | Le vin, la table, les arts dont la musique font très bon ménage lorsqu'ils sont de qualité. Lors d'un mariage, d'une fête, si vous aimez la musique de Django Reinhardt, le quatuor à cordes Tzigalo sera la cerise sur le gâteau de votre événement.
Vous pourriez rencontrer Vincent, Claudio, Manuel et Vittorio exprimer leur passion des swings de Django en concert, mais n'hésitez pas à les contacter pour l'animation de votre soirée, un vrai plaisir garanti par ces virtuoses des instruments à cordes.
Contact : Tzigalo
Vincent Bauza
Tel : 04 90 76 69 40
Mobile: 06 87 69 56 75
carambola8@wanadoo.fr
| | | |
| Les faïences fines de l'Atelier du Vieil Apt | | | |
| | 
Benoit au tour | | Réputées depuis le milieu du 18ème siècle, les faïences fines du Pays d'Apt, ont été inspirées par les formes empruntées à l'orfèvrerie.
Enrichies des couleurs de l'ocre: jaune, brun, vert, etc... les faïences sont composées de plusieurs terres leur donnant un aspect marbré, caractéristique de la faïence d'Apt.
Forts de leur expérience, Luc et Benoît, perpétuent cette production singulière et de tradition dans leur atelier, sans oublier une note inventive au niveau des formes et des couleurs.
Lors d'un passage dans le Luberon, n'hésitez pas à leur rendre visite, pour une découverte unique en son genre.
Atelier du Vieil Apt
61, place Carnot 84400 Apt
Le site de l'atelier du vieil Apt | | | |
| Picodon & Pélardon, la fromagère d'Apt | | | |
| | 
Caroline | | C'est une très jolie petite boutique, où l'on découvre un large choix de fromages fermiers ou d'alpage, affinés en cave.
Caroline a même déniché des raretés, tels le gaperon fermier, le persillé des Bauges, le grataron d'Arêches ou le célébrissime cheddar Montgomery.
On peut y passer un moment agréable en déjeunant d'une sélection de 8 fromages du jour, organisés autour d'un mesclun à l'huile d'olive et aux fleurs, accompagnée d'un verre de vin.
Caroline prépare également, sur commande, de succulents plateaux de fromages à emporter qui raviront vos convives.
Rue de la Sous-Prefecture à Apt. 04 90 04 01 78 | | | |
| |